Thérapie de soutien, psychothérapie à Montélimar

La thérapie de soutien se passe en face à face. L’écoute du psychanalyste se situe dans un échange, une discussion, permettant au patient de s’exprimer librement sur les difficultés rencontrées, sur sa souffrance, dans un cadre sécurisant.

Lors d’une thérapie de soutien, ce sont les problématiques actuelles que l’on aborde, pour surmonter des difficultés passagères, faire face à un événement traumatisant ou être accompagné pour surmonter un deuil. Mais on peut aussi entreprendre ce type de thérapie simplement par envie de faire le tri ou encore gagner en assurance.

Plus généralement une thérapie permet par exemple de surmonter de l’anxiété et des états de dépression, l’absence de désir ou encore la perte d’énergie qui peuvent survenir lors du deuil, des difficultés à exister, des phobies, l’addiction. A l’issue d’une thérapie réussie vous pouvez commencer une psychanalyse. C’est un pas vers la connaissance de soi, de ce qui fait soi, son histoire, sa culture, son genre etc et qui permet de comprendre comment on appréhende le monde, comment on tisse des liens, comment on aborde l’autre et qu’est-ce qui fonctionne, ne fonctionne pas…

Anne Mellet psychanalyste, consultation adolescents adultes à Montélimar

Anne Mellet est une psy basée Montélimar pour des patients de Privas, Aubenas, Crest, Dieulefit, Nyons, Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Chateaux, Bollène, Vallon-pont-d'Arc... et l'ensemble de la Drôme.